Actualités

Restez informé(e)s sur les dernières actualités de MP Hôtel Consultant : disponibilités, nouveau(x) client(s), organisation, ...etc

Changement d'entité

 

A compter du 1er Août 2025, fini le statut d'auto-entrepreneur, et bienvenu au statut d'entrepreneur salarié grâce à la boîte de portage salarial JUMP.

TOUS les contrats déjà signés ne bougent pas, et ne seront pas "impactés". Signé c'est signé, parole d'honneur ! Mon statut d'auto-entrepreneur sera donc conservé en deadline au 31/12/2025 inclus. Tous les autres contrats passeront donc, par le statut d'entrepreneur salarié

 

Concrètement qu'est ce que ça change pour vous ?

RIEN, à la seule exception que vous sera facturé la TVA (mais que vous récupérez par la suite ;-) )

Pour le reste, contrat, devis, facture, prix, rc pro, etc... Rien change. Je bosse dans les règles

Mes contrats mentionneront uniquement mon statut d'entrepreneur salarié, totalement indépendant, et la facture sera payé directement à mon employeur : JUMP, qui me reversera après la somme - leur commission.

 

C'est pour moi que ça change énormément : meilleure protection sociale, zéro paperasse et + de temps donc, pour vous clients !

Nouvel @ de contact

 

A compter du 1er Août 2025, nouvel email de contact. Merci de m'envoyer vos demandes ou contrat signé à matthieu.planche@mphotelconsultant.fr

 

L'adresse gmail ne fonctionnera plus.

 

Le N° de téléphone reste inchangé : 06.52.51.48.63

 

Vous remerciant, :-)

 

Calendrier des disponibilités

Vous êtes de nombreux Gérant(e)s à m'avoir demandé et reservé mes disponibilités pour 2026, et je vous en remercie.

Voici les 5 semaines restantes donc pour 2026:

- Du 27 Avril au 03 Mai 2026

- Du 17 Août au 23 Août 2026

- Du 28 Septembre au 04 Octobre 2026

- Du 12 Octobre au 18 Octobre 2026

- Du 07 Décembre au 13 Décembre 2026

 

Calendrier actualisé le : 01/07/2025

Pensez à 2026... Et oui déjà 

N'oubliez pas de réserver (déjà !) mes services de remplacements professionnels de qualité pour assurer la continuité et le bon fonctionnement de votre établissement. Restez à jour sur mes disponibilités et planifiez vos besoins avec confiance.

Calendrier des disponibilités

Ci-dessous, les dates disponibles pour 2025, pour réserver une prestation:

- Du 29 Septembre au 05 Octobre 2025

- Du 10 au 16 Novembre 2025

Du 07 au 14 Décembre 2025

 

Calendrier actualisé le : 24/06/2025

 

Pensez à 2025

Pensez à réserver mes services de remplacements professionnels de qualité pour assurer la continuité et le bon fonctionnement de votre établissement. Restez à jour sur mes disponibilités et planifiez vos besoins avec confiance.

Formation

Formé au nouveau PMS LEAN chez B&B Hôtel

Grâce à l'un de mes clients partenaires, formé à 100% à LEAN. 

Gérant d'un B&B ? Besoin d'un remplacement ? Je suis prêt !

Questions fréquentes

Quelles sont vos types de missions ?

J'interviens principalement sur les remplacements ponctuels des gérants ou du personnel et sur les conseils et expertises du revenu management pour les hôteliers.

Comment se déroule le processus de remplacement par vos services ?

Le processus est simple:

Vous me contactez soit par mail, téléphone ou whatsapp.

J'évalue vos besoins et sa faisabilité et je vous adesse une quotationle jour même, par le moyen souhaité.

Une fois votre acceptation, je vous adresse le devis, ainsi que le contrat de prestation à signer en 2 exemplaires à retourner par mail.

Quelles sont les prix et modalités de paiement de vos services

Le paiement de la prestation doit intervenir à la fin de celle-ci, soit au plus tard, 7 jours à échéance, par chèque ou virement.

Les prix bien que prédéfinis, sont flexibles et adaptés, et varient en fonction de la demande de mission (durée, besoin, et taille de l'établissement).

Quel est l'avantage de passer par un prestataire ?

DU TEMPS : déjà formé au PMS, et aux techniques métier ;

FINANCIER : vous n’aurez pas de charges patronales et indemnités de fin de contrat à payer.