Actualités

Restez informé(e)s sur les dernières actualités de MP Hôtel Consultant : disponibilités, nouveau(x) client(s), organisation, ...etc

Pti' rappel

Calendrier des disponibilités

 

Vous êtes de nombreux Gérant(e)s à m'avoir demandé, et réservé mes disponibilités pour 2026, et je vous en remercie.

Voici les 5 semaines restantes donc, pour 2026:

- Du 27 Avril au 03 Mai 2026

- Du 17 Août au 23 Août 2026

- Du 28 Septembre au 04 Octobre 2026

- Du 12 Octobre au 18 Octobre 2026

- Du 07 Décembre au 13 Décembre 2026

 

Nouveaux Partenaires

Je me digitalise et fais confiance à un 3 nouveaux partenaires pour 2026.

Yousign:

Tous les devis et contrats de prestations en portage ou sur la partie micro, seront à signer depuis la plateforme Yousign. Yousign c'est quoi ? Une plateforme pour la signature électronique conforme aux exigences légales des documents. 

 

Insify:

Insify sera ma nouvelle Rc pro. Elle inclura une garantie supplémentaire: la rc exploitation (le top du top), qui vous et me couvrira à 100%, lors de mes remplacements dans vos établissements

 

Jump:

Loi de la facturation électronique oblige en 2026, Jump, en plus de s'occuper de ma partie en portage, s'occupera aussi de ma micro, avec des devis & factures new look et en conformité avec la loi sur la facturation électronique.

Vous m'avez croisé? 

 

Bien vu c'était moi ;-)... Mais vous m'avez toujours pas appelé ...? Comment ça..... Allez, il me reste encore un peu de dispo en Novembre, et sur 2026.... 

Les coordonnées :

06.52.51.48.63 ou par mail : matthieu.planche@mphotelconsultant.fr

 

 

Nouvelle organisation

 

A compter du 1er Août 2025, j'adhère au statut d'entrepreneur salarié grâce à la boîte de portage salarial JUMP.

Je conserve également ma micro-entreprise, que je reforme à compter du 13 Octobre 2025 ( avec un nouveau Siret donc ). 

Et oui, c'est là que c'est top, j'ai droit à cumuler les 2 !

TOUS mes clients réguliers déjà signés pour 2026, passeront donc sur une facturation "portage" au même prix négocié, mais avec la TVA en + (récupérable à 100% de toute façon). Les autres contrats en "one / two shots" passeront sur la facturation de ma micro-entreprise.

Concrètement qu'est ce que ça change pour vous ?

RIEN, contrat, devis, facture, prix, rc pro, etc... Rien ne change. Je bosse dans les règles

Mes contrats sous pavillon "portage" mentionneront uniquement mon statut d'entrepreneur salarié, totalement indépendant je gère en intégralité rédaction du contrat, devis, prix, facture. La facture sera payé directement à mon employeur : JUMP, qui me reversera après la somme.

En micro, idem, rien ne change, contrat, devis, facture, prix, rc pro, etc...  Je bosse toujours dans les règles.

 

Le portage, c'est pour moi que ça change énormément : meilleure protection sociale, zéro paperasse et + de temps donc, pour vous clients !

Nouvel @ de contact

 

A compter du 1er Août 2025, nouvel email de contact. Merci de m'envoyer vos demandes ou contrat signé à matthieu.planche@mphotelconsultant.fr

 

L'adresse gmail ne fonctionnera plus.

 

Le N° de téléphone reste inchangé : 06.52.51.48.63

 

Vous remerciant, :-)

 

Calendrier des disponibilités

Vous êtes de nombreux Gérant(e)s à m'avoir demandé et reservé mes disponibilités pour 2026, et je vous en remercie.

Voici les 5 semaines restantes donc pour 2026:

- Du 27 Avril au 03 Mai 2026

- Du 17 Août au 23 Août 2026

- Du 28 Septembre au 04 Octobre 2026

- Du 12 Octobre au 18 Octobre 2026

- Du 07 Décembre au 13 Décembre 2026

 

Calendrier actualisé le : 01/07/2025

Pensez à 2026... Et oui déjà 

N'oubliez pas de réserver (déjà !) mes services de remplacements professionnels de qualité pour assurer la continuité et le bon fonctionnement de votre établissement. Restez à jour sur mes disponibilités et planifiez vos besoins avec confiance.

Formation

Formé au nouveau PMS LEAN chez B&B Hôtel

Grâce à l'un de mes clients partenaires, formé à 100% à LEAN. 

Gérant d'un B&B ? Besoin d'un remplacement ? Je suis prêt !

Questions fréquentes

Quelles sont vos types de missions ?

J'interviens principalement sur les remplacements ponctuels des gérants ou du personnel et sur les conseils et expertises du revenu management pour les hôteliers.

Comment se déroule le processus de remplacement par vos services ?

Le processus est simple:

Vous me contactez soit par mail, téléphone ou whatsapp.

J'évalue vos besoins et sa faisabilité et je vous adesse une quotationle jour même, par le moyen souhaité.

Une fois votre acceptation, je vous adresse le devis, ainsi que le contrat de prestation à signer en 2 exemplaires à retourner par mail.

Quelles sont les prix et modalités de paiement de vos services

Le paiement de la prestation doit intervenir à la fin de celle-ci, soit au plus tard, 7 jours à échéance, par chèque ou virement.

Les prix bien que prédéfinis, sont flexibles et adaptés, et varient en fonction de la demande de mission (durée, besoin, et taille de l'établissement).

Quel est l'avantage de passer par un prestataire ?

DU TEMPS : déjà formé au PMS, et aux techniques métier ;

FINANCIER : vous n’aurez pas de charges patronales et indemnités de fin de contrat à payer.